De quelle quantité de fil ai-je besoin pour mon projet ?
C'est une question que l'on nous pose souvent, et pour une bonne raison. Lorsque vous travaillez sur un projet passionnant, vous ne voulez pas vous retrouver avec des piles de fil inutilisé une fois que vous avez terminé. D'un autre côté, vous ne voulez pas non plus être à court de fil juste avant de terminer votre projet ! Estimer la quantité de fil dont vous avez besoin peut parfois être un peu déroutant, et c'est pourquoi nous sommes là pour vous aider.
Bien qu'il existe des formules universelles pour calculer la quantité de fil dont vous aurez besoin pour un projet, il est pratiquement impossible de donner des mesures exactes. Comme pour toute forme d'artisanat, les mesures vont varier. La façon de tricoter et le matériau naturel varient, et l'épaisseur ne sera jamais exactement la même. Par conséquent, en règle générale, il est préférable de surestimer la quantité plutôt que de la sous-estimer. Alors que les restes de fil peuvent être réutilisés pour d'autres projets, le manque de tissu peut parfois être une erreur difficile (et très frustrante) à surmonter, et c'est la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous venez de mettre toute votre créativité et vos efforts dans un nouveau projet !
Lorsque vous travaillez avec un modèle de tricot spécifique, les mesures sont généralement indiquées, ce qui vous évite de devoir deviner. Mais qu'en est-il si vous utilisez une fibre différente, si vous adaptez un modèle ou même si vous créez votre propre modèle de tricot ?
Consultez nos directives et recommandations sur les différentes options permettant de calculer et d'acheter suffisamment de fil de laine pour votre projet...
Tout d'abord, il existe sur Internet un certain nombre de calculatrices qui sont parfaites lorsque vous souhaitez estimer la quantité de fil dont vous avez besoin pour votre projet. Consultez cette option populaire :
https://www.jimmybeanswool.com/secure-html/onlineec/knittingCalculator.asp
Ensuite, nous allons vous expliquer comment utiliser une formule, au cas où vous voudriez être précis et calculer les mesures vous-même.
Même si cela demande un peu plus de travail, c'est une compétence utile à posséder lorsque vous vous perfectionnez dans le tricot et que vous concevez même vos propres modèles.
Vous aurez besoin d'une balance, d'une calculatrice, d'un échantillon d'au moins 10x10 cm du fil que vous allez utiliser pour votre projet, d'un stylo et de papier.
Première étape. Faites un petit échantillon en utilisant le point exact que vous voulez utiliser pour votre modèle. Faites un échantillon d'au moins 10×10, mais plus il est grand, mieux c'est. Pesez-le et comptez les mailles et les rangs utilisés pour l'échantillon et notez-les.
Deuxième étape. Calculez le nombre de mètres que vous avez utilisés pour votre échantillon et déterminez le nombre de mailles (quantité totale) de votre modèle.
Étape 3. Vous allez corréler votre swatch au patron et calculer votre métrage. Vous savez maintenant combien de pelotes de laine il vous faut pour votre patron ! Ce n'était pas trop difficile, n'est-ce pas ?
CEPENDANT, si vous débutez et que le calcul vous semble compliqué ou représente beaucoup de travail, ne vous inquiétez pas ! Nous avons créé ci-dessous un guide avec des estimations de la quantité de laine nécessaire pour certains projets populaires de tricotage au bras.
Il s'agit d'estimations et la quantité exacte de tissu dont vous aurez besoin dépend de quelques facteurs essentiels. Par exemple, plus le tricot est lâche, moins il faut de laine. Cela vous donne néanmoins une idée approximative.
Chez MerinoWoolArt, nous proposons un magnifique fil 100% laine mérinos, décliné en 22 couleurs vives. Parfait pour le crochet géant et le tricot de bras !
Nous espérons que cet article a dissipé toute confusion sur la quantité de fil de laine nécessaire à votre projet, et que vous êtes enthousiaste à l'idée de commencer votre nouveau projet de tricot !
Suivez @meriwoolart pour taguer #meriwoolart et montrez-nous ce que vous avez créé avec du fil de laine mérinos.